Grande Cause nationale 2014 : le clip de la campagne au Ciné Caluire

IMG_1783

L’engagement associatif, Grande Cause Nationale 2014, part en campagne sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le Mouvement associatif a lancé la campagne #jaimetonasso le 20 septembre dernier, en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, à l’occasion des Assises de la Jeunesse de la Croix Rouge.

• Une campagne sur les réseaux sociaux#J'aimetonasso

Qui sait que près de 6% de l’emploi privé est associatif ? Qui sait que chaque année, ce sont plus de 16 millions de bénévoles qui s’engagent ? Qui mesure la contribution des dizaines de milliers de volontaires auprès des 1,3 millions d’associations qui agissent au quotidien sur le territoire ? En répondant à cette question simple : « pourquoi j’aime cette association », chacun découvrira à quel point l’apport des associations est fondamental dans notre vie quotidienne à travers le #jaimetonasso. Retrouvez nous sur Twitter, Facebook et Instagram

• Spots de campagne

Peut-être l’avez-vous déjà vu, la campagne est appuyée par un spot TV diffusé notamment sur les chaînes de France Télévision, sur TF1, France24 et plusieurs chaines régionales :

Cliquez sur l’image pour voir le spot

Un spot radio est également diffusé sur les antennes de Radio France, Autoroute Info, RFI, Radio Campus France… La campagne s’affiche aussi dans le métro parisien. Par ailleurs, n’hésitez pas à visiter le site jaimetonasso.org qui permet de témoigner en ligne et de découvrir la variété de cet engagement associatif, au travers de portraits d’acteurs et d’initiatives.

• Vous aussi, soutenez la promotion de l’engagement associatif en faisant vivre la campagne !

Sur Tweeter, utilisez le #jaimetonasso et dites pourquoi vous aimez une association. Exemple de tweet : Parce que son #engagement au service des plus démunis fait vivre la solidarité, #jaimetonasso @nomdelassociation.

Sur Internet, faites connaître le site jaimetonasso.org et le spot de campagne en diffusant les liens sur votre propre site.

Identifiez vos évènements Grande Cause : Parmi vos projets, vos activités, il en existe sûrement qui peuvent s’inscrire dans le cadre de la Grande Cause. N’hésitez pas à nous le faire savoir, nous relayons l’information auprès de nos réseaux et au niveau national sur le site de la campagne (rubrique « Agenda »).