Dialogue civil : ressources documentaires

NOS PUBLICATIONS :RESSOURCES :
dialogue-civilRelations associations et collectivités : Le dialogue civil, pourquoi et comment ? (Le Mouvement associatif Rhône-Alpes, oct. 2015)Logo République françaiseLa circulaire du Premier Ministre et ses annexes portant sur les relations entre associations et pouvoirs publics (29 septembre 2015)
Interpellation des nouveaux.elles élu.e.s régionaux.ales : l'accompagnement des associations, un enjeu pour l'avenir (février 2016)Interpellation des nouveaux.elles élu.e.s régionaux.ales : l'accompagnement des associations, un enjeu pour l'avenir (février 2016)Guide d'usage de la subvention (2016)Guide d'usage de la subvention (2016)
Notre communiqué de presse : interpellation des candidats aux élections régionales 2015Image p1 Charte.pdf - Adobe ReaderCharte d’engagements réciproques entre l’État, Le Mouvement associatif et les collectivités territoriales
réforme territoriale imageQuelles conséquences de la réforme territoriale pour les associations ? Les positions et propositions du Mouvement associatif Rhône Alpes (2014)acte-carton_invitation-724x1024Charte d'engagements réciproques déclinée en Ardèche
ElectionsÉlections régionales 2015 : retrouvez notre interpellation auprès des candidat.e.s, nos propositions, notre conférence de presse, ... dans notre dossier documentaireguide-decliner-la-charte
Image p1 BaromètreBaromètre 2014 des relations entre associations et collectivités locales, Associations mode d'emploi
Image p.1 La vie asso n°23- Dialogue civil
La vie associative n°23, Évolution de l'action publique locale : quelle place pour les associations ? – Octobre 2015

Image Simplifications

Simplifications : l’ordonnance du 23 juillet 2015

Fiche technique Modes de contractualisation Fiche pratique : Modes de contractualisation entre collectivités et associations, la Ligue de l'enseignement, avr. 2016
Collectivités territoriales et associations : reconstruire le partenariat
Les modes de contractualisation collectivités/acteurs de l'ESS

acte-carton_invitation-724x1024

Charte d’engagements réciproques déclinée en Ardèche