La Coordination des Associations de Développement Économique, Culturel et Social (CADECS) regroupe des associations ayant en commun les valeurs de liberté, d’égalité, de justice sociale et de solidarité et comme objectif principal la lutte contre l’exclusion et la société duale.

La CADECS entend contribuer à la nécessaire adaptation du secteur associatif aux changements de la société et aux aspirations des publics auxquels ses associations membres s’adressent.

Objectifs et missions : promouvoir toutes initiatives, de mener toutes actions, d’entreprendre toutes réalisations susceptibles d’être conduites en commun par les adhérents et notamment dans les domaines suivants : action culturelle et socio-éducative, activités sportives, actions sanitaire et sociales, gestion d’équipements à vocation non commerciale, activités inter-âges, vacances et loisirs, action de développement économique, relations internationales.