CRAJEP

Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Éducation Populaire

Le CRAJEP se fixe pour objectifs l’information réciproque, la concertation, la réflexion, l’expression et l’action communes des associations de jeunesse et d’éducation populaire. Il regroupe les plus importants mouvements et associations de jeunesse et d’éducation populaire de France, toutes sensibilités confondues. C’est une plate-forme de coordination, de rencontres et d’échange entre ces différents mouvements.

Le contexte qui a provoqué la naissance de l’Éducation Populaire a évolué. De la nécessité de promouvoir l’individu et de permettre à chacun de progresser dans son histoire, dans sa capacité de créer, de « prendre part » nous en sommes aujourd’hui à la nécessité de promouvoir l’action collective et l’apprentissage que cela suppose. Vivre ensemble, agir ensemble voilà aujourd’hui les maîtres mots de l’Éducation Populaire.

Objet et missions :

• Promouvoir l’éducation populaire et représenter les associations du secteur dans les espaces de concertation régionaux (CESER, CRESS) et auprès des pouvoirs publics
  • favoriser l’échange et la coordination entre les réseaux qui le constituent, par l’organisation de rencontres et la réunion régulière de groupes de travail thématiques
  • Mettre en oeuvre des projets coopératifs sur la formation des bénévoles et sur les actions en direction de la jeunesse

43 rue Salomon Reinach – 69007 Lyon –

crajeprhonealpes.org –   Contact : Magdalena.mazurek@crajeprhonealpes.org