FRANE
La Fédération de la Région Auvergne pour la Nature et l’Environnement fédère une quarantaine d’associations de protection de l’environnement dont le but commun est de préserver la nature et l’environnement en Auvergne.

En tant que fédération régionale membre de FNE, la FRANE est le porte-parole en Auvergne d’une politique associative concertée en matière de protection de la Nature et de l’Environnement. 15 associations adhèrent directement à la FRANE. Certaines sont des fédérations départementales regroupant des associations plus locales, d’autres agissent au niveau régional. Des particularités géographiques ou historiques ont aussi amené la FRANE à fédérer directement des associations intervenant à une échelle plus locale.

La FRANE fédère donc de manière directe et indirecte une quarantaine d’associations d’environnement dans les 4 départements auvergnats, soit plus de 5 000 citoyens.

Objectifs et missions :
  • • Rassembler les associations d’environnement de la région Auvergne pour coordonner leurs actions et construire des orientations communes.
  • • Combattre les atteintes à l’environnement et préserver l’environnement et la nature en Auvergne.
  • • Accompagner l’élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques intégrant la protection de l’environnement, dans un objectif de développement durable.
  • • Informer et sensibiliser tous les publics pour les mobiliser en faveur de l’environnement.

23 rue René Brut 63110 Beaumont -Tél : 04 73 61 47 49 – frane-auvergne-environnement.fr