Nos publications

NOS PUBLICATIONS :
cooperation-avec-les-asso

Rézolutions numériques, le numérique au service du projet associatif (2016)

cooperation-avec-les-asso

Coopération avec les associations, levier économique et social des territoires (2016)

Travail emploi image

Travail Emploi Quel avenir - Les enjeux pour les associations (2015)
Image p.1 Gouvernance associativeGouvernance associative, leviers pour agir (2015)Image page 1 doc FSEFonds européens et associations : décryptage (2015)
Loi égalité image

La Loi réelle pour l’égalité entre les femmes et les hommes, quels rôles et impacts pour les associations ? (2015)Image p1 Fiche action Fonds européensFiche action : Organiser une conférence-débat sur les Fonds européens (2015)
Plaquette évaluation imageL'évaluation de la formation des bénévoles (2015)dialogue-civilRelations associations et collectivités : Le dialogue civil, pourquoi et comment ? (Le Mouvement associatif Rhône-Alpes, oct. 2015)
réseaux associatifs imageLes réseaux associatifs, rôles et missions (2014)Image Présentation PPT-Circulaire Relations Asso Ppublics 2015Présentation PowerPoint de la circulaire du 1er Ministre sur les relations entre associations et pouvoirs publics (Le Mouvement associatif)
Plaquette engagement imageL'engagement associatif (2014)Image Communiqué de presseNotre communiqué de presse : interpellation des candidats aux élections régionales 2015
Image Réforme de la formation professionnelle Impacts pour les associationsRéforme de la formation professionnelle, quels impacts pour les associations ? (2015)réforme territoriale imageQuelles conséquences de la réforme territoriale pour les associations ? Les positions et propositions du Mouvement associatif Rhône Alpes (2014)
NOS PUBLICATIONS :RESSOURCES :
Plaquette engagement image Élections régionales 2015 Les associations interpellent les candidats : voir nos propositions Image Région Auvergne Rhone AlpesLoi NOTRe : notre dossier documentaire sur la réforme des territoires et la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes
Plaquette engagement image Relations associations et collectivités : Le dialogue civil, pourquoi et comment ? Image Dialogue civilDIALOGUE CIVIL : notre dossier documentaire sur les relations entre associations et collectivités

Image Simplifications

Simplifications : l’ordonnance du 23 juillet 2015

Image p.1 Gouvernance associativeGouvernance associative, leviers pour agir (2015)Image p1 Charte.pdf - Adobe ReaderCharte d’engagements réciproques entre l’État, Le Mouvement associatif et les collectivités territoriales
Image page 1 doc FSEFonds européens et associations : décryptage (2015)notemodelesocioeco_def.pdf - Mozilla FirefoxNote d’analyse / L’avenir des modèles socio-économiques des associations, La Fonda (2015)
Image p1 Fiche action Fonds européensFiche action : Organiser une conférence-débat sur les Fonds européens (2015)Image p1 BaromètreBaromètre 2014 des relations entre associations et collectivités locales, Associations mode d'emploi
Travail emploi image

Travail Emploi Quel avenir - Les enjeux pour les associations (2015)Image PPT Loi ESS et assoPrésentation – Loi_ESS : ce qui change pour les asso, Le Mouvement associatif
Loi égalité image

La Loi réelle pour l’égalité entre les femmes et les hommes, quels rôles et impacts pour les associations ? (2015)Logo CRESS RALa Loi ESS : enjeux, analyse, décrets d'application sur le site de la CRESS Rhône-Alpes
Plaquette évaluation imageL'évaluation de la formation des bénévoles (2015)
réseaux associatifs imageLes réseaux associatifs, rôles et missions (2014)
Plaquette engagement imageL'engagement associatif (2014)